
Julien Jefferson revisite une pop folk Française nourrie au son des groupes Anglo-Saxons des 60’s et 70’s. Il compose sa première chanson dés l’age de 13 ans. Le décès brutal de son père le poussera à se réfugier totalement dans l’écriture et la composition.

Il joue ses morceaux dans les bars et clubs de la capitale comme le sentier des halles ou le Réservoir. Il connait plusieurs vies de musicien:pianiste de bar ou accompagnateur d’ artistes plus établis. Il prend ensuite la décision de se consacrer à sa propre musique. Il crée le groupe Jefferson, qui deviendra Julien Jefferson pour son projet solo.

Après un premier EP en 2015, il se lance en 2019 avec une série de singles et un album « Voir si la vie »autoproduit en 2022 et qui obtient un bon écho (RTL, Playlist spotify editoriale, Radios FM)
A l’instar de ses modèles comme Paul McCartney ou Lenny Kravitz, il joue de tous les instruments sur cet album
Il lance également son podcast et agrandit sa communauté sur les réseaux sociaux

En 2024 il collabore avec musiciens et mixeur de renom pour ses nouvelles chansons. Ils emmènent le projet encore plus loin en mêlant le son anglo-saxon à l’authenticité et l’émotion des textes en français

En 2025 arrive ce nouvel album accompagné d’un live.
Julien est déjà en répétition pour ce show avec son équipe de musiciens, avec en point de mire une date parisienne au Café de la Danse courant Octobre